Déontologie

ORDRE UNIVERSEL : OBJECTIFS

L'objectif de l'Ordre Universel n'est pas de remplacer les Ordres, mais de leur opposer des principes qu'ils ont piétinés.

By

on

Sep 22, 2023

L'Ordre Universel des Praticiens de la Santé est une associtaion-Loi de 1901 dont le siège est au 21 rue des Maîtres Sonneurs à Saint-Chartier 36400 Indre (France).

La Santé étant un droit humain naturel, elle est l'affaire de tous les cioyens. Les objectifs de l'OUPS sont donc clairs et univoques.

  • Faire respecter le Serment d'Asclepios dans tous les domaines de la santé.
  • Consituer un organe essentiellement doctrinal à visée consultative dont les décisions ne sont plus le monopole des médecins, mais sont dévolues à tous les praticiens. Le principe est d'élargir les débats autour de la déontologie à une représentation globale de la sociéé, avec un accent mis sur l'ensemble des praticiens de la santé et non plus uniquement les médecins. La Société Civile y est également représentée.
  • Rester strictement indépendant de tout pouvoir, politique, industriel ou financier, pour conserver une totale liberté d'expression et de décision face aux Ordres Professionnels, ce qui implique que l'OUPS soit également indépendant de ces institutions officielles. Il est rappelé que l'Ordre universel ne dispose pas de compte bancaire
  • Exiger la reforme et la refonte en profondeur des Ordres Professionnels existants et devenir partie prenante des négociations qui devront aboutir à cette réforme.
  • Exercer un pouvoir moral sur les professions de santé, sur les politiques et sur les lobbies pharmaceutiques, dans un domaine strictement limité à l'interprétation du Serment d'Asclépios et de ses conséquences pratiques dans la Société contemporaine.

L'Ordre Universel des Praticiens de la Santé n'a strictement aucune volonté de remplacer un Ordre officiel et n'a aucun intérêt à le faire. Il doit rester un organe totalement libre, altruiste et ouvert à tous... pour le bien commun.

...

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form